Soins du corps

J’ai testé : L’épilation à lumière pulsée

cof

 

 

Bonjour à tous, j’espère que tout va bien pour vous !

J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler épilation.

J’ai reçu un épilateur à lumière pulsée pour Noël il y a 2 ans (sans doute quelqu’un qui me trouvais un peu trop velue mais que voulez-vous, j’adore Chewbacca), et j’ai finalement décidé de le tester. J’ai donc attaqué le bas de mes jambes, mon maillot et mes aisselles.

Sachez déjà que la lumière pulsée et le laser sont deux choses différentes : La lumière pulsée utilise des pulsations de lumière, comme son nom l’indique, pour attaquer en douceur le pigment foncé des poils, il faut donc avoir les poils suffisamment foncés, et la peau assez claire, car si votre peau est bronzée ou naturellement plus foncée, vous risquez fortement de vous brûler, l’appareil ne faisant pas la différence entre le pigment du poil et le pigment de la peau. L’avantage de la lumière pulsée ? On peut le faire soi-même à la maison !

Le laser, quant à lui, utilise un rayon infrarouge qui va pénétrer le poil afin de perturber son cycle de croissance, il peut être utilisé sur tout type de peau. Il ne se fait qu’en institut car il nécessite un professionnel.

Mais comment m’y suis-je prise ?

J’ai donc testé un épilateur à lumière pulsée de chez Babyliss, au format pistolet. Certaines préfèrent avoir un épilateur qui tient dans la paume de la main, moi je me suis sentie plus à l’aise avec un manche pour le tenir. Mais sachez qu’il existe les deux modèles, donc un bon point déjà !

J’ai donc rasé les parties ciblées de mon corps car oui, l’appareil s’utilise sur poil rasés, et non épilés. Ma première séance a été un petit peu douloureuse, en effet je n’avais pas bien rasé certains poils, ce qui provoque donc une petite sensations de chaleur. Ce n’est pas vraiment de la douleur en soit, plutôt simplement de l’inconfort. Et on comprend vite que pour la prochaine séance, on vérifiera que les poils soient bien rasés. J’ai espacé les séances de 2 semaines au début, et après la troisième fois je suis passée à une séance par semaine.

Les résultats :

Malheureusement, je n’ai pas vraiment vu de résultats sur mon corps. Mes poils repoussent toujours aussi nombreux, et aussi épais. (Ce qui est un soucis pour ce genre d’appareil d’ailleurs, car je m’épile toutes ces zones depuis bientôt 6 ans, et grâce à cela, mes poils étaient devenu beaucoup moins drus, et moins nombreux (ce qui est d’ailleurs un mythe sachez le, les poils ne sont pas moins nombreux, ils repoussent juste à un rythme différent). Mais en repassant au stade du rasage, mes poils sont redevenu épais et aussi nombreux, j’ai donc obtenu l’effet inverse de ce que je souhaitais)

Ceci dit, je ne désespère pas, je l’ai testé en même temps que trois autres amies, et deux d’entres elles ont obtenu des résultats, je vais donc encore un peu l’essayer, en espérant finalement avoir les mêmes résultats. Sachez tout de même que leurs résultats ne sont pas « Houuraaaaa je n’ai plus un seul poil ! Je suis libre à vie ! » Pour le moment, cela se limite à en avoir beaucoup moins sur chaque zones concernées, rien de plus.

Si ce mode d’épilation vous intéresse, je vous conseille donc de le demander en cadeau, ou même de l’acheter soit en solde, soit en seconde main. Personnellement je ne mettrais pas le prix plein dans cet appareil car on ne sait pas à l’avance si cela va fonctionner sur notre corps. Mais libre à vous de l’acheter si cela vous tente vraiment, dans le pire des cas, même si il ne fonctionne pas sur vous, vous pourrez toujours le revendre.

 

Sur ce, amis (ou ennemis) des poils, je vous souhaite une très bonne journée !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s