Soins du corps

Les vergetures, ma solution naturelle

cof

Bonjour à toutes, j’espère que tout va bien pour vous ! J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de vergetures.

Aaahh les vergetures, presque 80% des femmes en ont, et pourtant elles nous gênent encore et toujours. Petites déchirures inflammatoires de la peau, elles apparaissent le plus souvent à cause d’une prise de poids trop rapide, ou d’une grossesse. Elles se localisent principalement sur les cuisses, le ventre, les hanches, les fesses, parfois la poitrine (puberté rapide ou prise de volume lors d’une grossesse) ou même parfois les bras. De couleur rouge à tendance violacée, nous les cachons, par peur du regard des autres.

Pour ma part, j’ai eu mes premières petites vergetures à l’adolescence, au niveau des cuisses. Mais lors de ma grossesse, catastrophe ! Mes seins, mes hanches, mon ventre, tout le monde y est passé ! Cela m’a beaucoup complexé et j’ai très vite chercher des solutions à cela. J’ai d’abord eu vent de l’huile « bio-oil », dont j’ai entendu des merveilles, mais je l’avais déjà testé lors de mon adolescence. Elle a certes fait blanchir mes vergetures (Ne rêvez pas mesdames, une fois installée, une vergeture ne disparaît jamais. Tout ce que nous pouvons faire, c’est l’éclaircir pour ne presque plus la voir.) mais j’ai trouvé le changement un peu long à mon goût. (Alala les ado, toujours trop pressés !) Et j’en ai entendu des « il faut hydrater votre peau pour éviter cela !) mais croyez moi, la grossesse est plus rapide que l’hydratation.

J’ai donc cherché à approfondir les soins, mais je voulais avant tout des ingrédients naturels. J’ai donc trouvé plusieurs petites astuces :

L’aloé vera, principalement pour l’hydratation et ses vertus anti-inflammatoire car comme je vous l’ai dis, une vergeture est inflammatoire.

IMG_20171210_160801-01.jpeg

L’huile de rose musquée, car c’est une huile réparatrice, qui accélère la régénération des cellules et qui atténue également les vergetures et les cicatrices.

IMG_20171210_161129-01.jpeg

Et la Bio-oil, conçue pour aider à améliorer l’apparence de tous les types de cicatrices et de vergetures aussi bien récentes que les plus anciennes.

IMG_20171210_160736-01.jpeg

 

J’ai donc mis une base de Lait végétal neutre bio dans un contenant hermétique (100ML de base), j’ai ajouté 50 pompes d’huile d’Aloé vera, plus ou moins 1/3 de ma bouteille de Bio-oil (60ML) et la même quantité d’huile de rose musquée. J’ai fermé mon contenant, et j’ai secoué dans tout les sens (Je ne préfère pas mélanger avec une touillette car je les laisse toujours traîner, et je ne voulais pas y ajouter quelconque « crasse » extérieure »). Mon récipient de +/- 170 ML était prêt !

IMG_20171210_160834-01.jpegJ’en applique au moins deux fois par jour (voir un peu plus, à chaque fois que je passe dans ma salle de bain) et en 3 semaines, j’ai déjà été très agréablement surprise et satisfaite. Je ne vous dirai pas que mes vergetures ont directement été nacrées et bye-bye on n’en parle plus, mais elles étaient déjà beaucoup moins violacées, elles sont devenues rose pâle. Ce qui est déjà beaucoup plus discret qu’avant !

De plus, l’odeur n’est pas désagréable, et la crème pénètre vite, ce qui ne laisse pas de sensation collante sur la peau, j’adore.

Bref, je ne peux donc que vous recommander cette petite mixture miracle ! En plus après 3 semaines, je n’ai même pas encore atteins la moitié de mon pot, et j’ai largement de quoi en refaire 2 autres, ce qui au final est quand même largement plus économique que les crème miracle anti-vergetures qu’on essaie de nous vendre à 50€ les 60ML.

 

Voilà voilà, en espérant que ça vous sauvera autant que moi. Je vous souhaite de très bons résultats et une excellente journée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s