Soins du corps

Les produits de bébé, aussi pour les grands !

cof

 

Bonjour à toutes, j’espère que tout va bien pour vous ! J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui, après un très long mois d’absence, pour vous parler un peu de la routine de soin (pour adulte) que j’ai développée suite à la naissance de mon petit bonhomme.

En effet, il m’a permis de découvrir une grande gamme de produit que je n’aurais jamais pensée tester sur moi mais qui m’ont très agréablement surprise : Les produits de bébés !

J’ai une peau qui demande un certain entretien : La peau de mon visage est mixte et très réactive, la peau de mon corps quant à elle est sèche et a souvent des rougeurs ou des réactions cutanées de type petits boutons, irritations voir quelques fois des plaques sèches.

J’ai donc du mal à trouver des produits qui me conviennent et qui restent dans une gamme de prix abordable. (Ou du moins, dont je peux piquer un petit échantillon à mon bébé, hihihi)

J’ai d’abord commencé par tester la marque Mustela pour mon petit garçon (Sans éthanol, sans paraben, sans Sodium Lauryl Sulfate (un tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente, qui est donc très irritante pour la peau, mais malgré tout bien souvent utilisé dans les gels douches et autre shampoings car c’est très peu cher et c’est un produit qui mousse à souhait) sans P-Phenylenediamine (un allergène reconnu), sans Phénoxyéthanol (cette substance est facilement absorbée par voie cutanée et métabolisée en acide phénoxyacétique, qui peut induire des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques)… Je vous laisse Ici les indications concernant les ingrédients Mustela. Sachez que pour bébé (Je parle de ma routine d’adulte un peu plus bas dans l’article, pas de panique) je recommande surtout les produits pour le bain : Gel lavant corps et cheveux, ainsi qu’éventuellement la crème de change. Le lait de toilette « visage et siège » est effectivement aussi un vrai délice pour bébé.

J’ai également testé la marque A-Derma, une marque « avec un minimum d’ingrédients. Sans huile essentielle, sans colorant, sans alcool. Et bien sur, lorsque c’est possible, sans parfum et sans paraben. » Une marque spécialisée pour les peaux fragiles et délicates. Pour bébé, j’ai surtout utilisé la crème de soin, très  pratique lorsqu’il a des rougeurs, ainsi que l’huile nettoyante.

Je suis, en outre, passée par la marque Nivea Baby, bien que je ne sois pas fort fan de cette gamme pour bébé (car j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la gamme A-derma sur sa peau sèche, j’ai réellement vu la différence) c’est dans ce cas-ci plutôt à moi qu’elle convient, et son prix est également plus petit, et ça on adore !

 

Mais moi dans tout ça, comment ai-je incorporé ces marques dans ma routine ? C’est très simple.

Comme mentionné plus haut : »J’ai une peau qui demande un certain entretien : La peau de mon visage est mixte et très réactive, la peau de mon corps quant à elle est sèche et a souvent des rougeurs ou des réactions cutanées de type petits boutons, irritations voir quelques fois des plaques sèches. » Je cherchais donc des produits avec le moins d’ingrédients nocifs possible, quelque chose de neutre, sans dépenser des centaines d’euros en produits de soin. Voici donc ce que j’utilise :

 

Le lait de toilette Mustela me sert de démaquillant, il enlève même le maquillage waterproof, ne laisse pas de résidu sur ma peau, ne la grasse pas et ne l’assèche pas comme certains produits peuvent le faire.

J’utilise ensuite le gel lavant doux pour nettoyer mon visage, de préférence avec une brosse visage douce, sinon un gant de toilette doux peut très bien faire l’affaire. (Les gants de toilettes bébé sont généralement plus doux que certains gants trouvables n’importe où.) Vous pouvez également utiliser son équivalent chez Nivea baby, mon choix se porte presque exclusivement sur ma préférence olfactive, j’adore l’odeur du Mustela.

 

L’huilde nettoyante A-Derma me sert surtout pour ma toilette intime, je la trouve beaucoup plus douce sur la peau, utilisant régulièrement des crèmes dépilatoires (car l’épilation des jambes je peux supporter, mais cette zone… Je suis trop douillette) elle empêche également l’apparition d’éventuels petits boutons, je la couple avec la crème de soin.

 

La crème Nivea baby, que je trouve très hydratante et qui pourtant ne graisse pas ma peau, me sert à hydrater tout mon corps.

Le baume Lipikar, de la marque La Roche-Posay, que j’ai plutôt découvert pendant ma grossesse, me sert pour hydrater vraiment en profondeur les zones très sèches (type coude, ou zone irritées) car la formule baume est encore plus riche que la crème Nivea baby.

 

J’utilise également des lingettes bébé (Généralement des lingettes Zwitsal car elles sont facilement trouvable en Belgique) pour ma toilette intime en extérieur. Lors de mes règles par exemple j’aime bien me donner un petit coup de frais en journée)

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, et peut-être même vous avoir convaincu d’essayer certains produits pour vous-même, du moins je l’espère.

J’espère également que cet article vous a plus. Je vous invite tout de même à commencer par tester ces produits en petit formats, car n’oubliez pas que chaque peau est différente, peut-être le Mustela vous conviendra moins bien que le Niva Baby, ou peut-être avez-vous d’autres marques pour vos petits trésor que vous pourriez tester sur vous. N’hésitez pas  à expérimenter, vous prenez moins de risque à tester des produits bébé, croyez-en ma peau qui revit enfin !

 

Je vous souhaite une excellente journée ou soirée. Portez-vous bien. 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s