St-Valentin

DIY : Un cadre de St-Valentin à votre goût

cof

Bonjour à tous, j’espère que tout va bien pour vous ! J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un petit DIY très simple à réaliser, unique, en fonction de votre personnalité et destiné à votre moitié.

Ce petit bricolage est vraiment rapide et demande très peu, voir pas du tout, d’investissement.

Il vous faudra au minimum :

  • Un cadre
  • Un carton un peu plus grand que votre cadre, de préférence très fin, cela sera plus esthétique et plus simple à travailler
  • Des ciseaux ou un cutter
  • Une goutte de peinture de la couleur de votre choix
  • Tout ce que vous voulez apposer dessus : Masking tape, paillettes, ruban, noeud, feutre, stickers, perles… faites comme cela vous plaira, et plaira évidemment à votre partenaire

 

IMG_20180201_205733-01.jpeg

 

Nous allons commencer par marquer les contours de notre cadre sur notre morceau de carton. Pour se faire, placez simplement le cadre au centre de votre carton pour en tracer les contours.

Vous avez ensuite deux choix pour tracer le centre de votre cadre (la partie que nous allons enlever) soit vous mesurez les bords de votre cadre et vous les retracez sur le carton, soit vous enlevez la photo de votre cadre et vous y glissez le carton pour tracer les contours. Ensuite il vous suffit d’agrandir le cadre à la forme que vous souhaitez, soit simplement plus grand, soit dans une forme un peu originale : Coeur, nuage,…

Si votre cadre sera à accroché au mur, vous êtes vraiment libre de la forme. Si, cependant, il sera posé sur un bureau par exemple, je vous conseille de ne pas agrandir le cadre vers le bas, sinon vous ne pourrez plus le poser sur son pied.

Voici donc à quoi votre plan doit ressembler. (La partie raturée étant la forme de base de mon cadre)

IMG_20180201_210717-01.jpeg

 

Ensuite il ne vous reste plus qu’à découper le contour souhaité ainsi que la partie centrale. Si vous êtes jeune, s’il-vous-plaît demandez à une personne plus grande de le faire.

Regardez ensuite si la forme vous convient avant de continuer.

IMG_20180201_215929-01.jpeg

 

La forme vous convient ? C’est parfait, la partie la plus amusante peut désormais commencer !

Décorez votre cadre comme il vous plaira, vous pouvez le peindre, lui mettre du masking tape, coller des perles, des paillettes, des stickers, des petites formes de style étoile ou coeur, mettre des rubans, des fleurs, des petits mots… Tout ce que vous voulez. N’hésitez pas à être kitch, c’est la St-Valentin ! Réfléchissez tout de même à l’endroit où sera mis le cadre. Si il sera posé sur son pied, pensé à peindre également l’arrière de la structure avant de la coller, car elle est plus grande que votre cadre de base et donc nous pourrons facilement voir derrière. si il sera accroché au mur ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez également y accrocher un ruban rouge ou une cordelette rouge (récupérée sur un vieux sac cadeau par exemple) pour le pendre au mur, plutôt que d’utiliser les simples crochets.

Soyez originale, faites en sorte que ça plaise à votre compagnon. Et nul besoin d’être une artiste, on peut se débrouiller très facilement pour faire ce petit cadre.

Une fois fini, vous n’avez plus qu’à le coller sur votre cadre de base, et y insérer la photo qui vous plaît le plus. Et le tour est joué !

cof

 

J’espère sincèrement que ce petit DIY vous plaira. 🙂

Et portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s