Recette

[Recette] Crêpes coco, mon petit délice

cof

Bonjour à tous, j’espère que tout va bien pour vous ! J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager ma recette du moment et qui fait bien plaisir à ma famille : Les crêpes à la noix de coco.

C’est une recette très facile, qui ne demande pas grand chose de plus que les crêpes classiques.

Il vous faudra :

  • 250 grammes de farine
  • 4 oeufs
  • 60 grammes de sucre vanillé (Vous n’êtes pas obligé de mettre du sucre si vous voulez garnir vos crêpes, moi j’en ajoute car j’aime bien voler une crêpe en passant dans la cuisine sans devoir la tartiner avec quoi que ce soit)
  • 60 grammes d’huile de coco
  • 1/2 litre de lait, vous pouvez mettre du lait de coco mais pour une meilleure texture, prenez du lait entier (Chose que je n’ai malheureusement jamais chez moi, chéri ne digérant pas cela correctement)
  • une pincée de sel
  • 60 grammes de coco râpée

 

IMG_20180207_142608-01.jpeg

Commencez par casser vos 4 oeufs et ajoutez les dans un grand plat. Battez-les légèrement pour casser les jaunes. Ajoutez ensuite la farine, le sucre et la pincée de sel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte très épaisse.

Ajoutez ensuite le lait petit à petit, afin de l’incorporer doucement et donc éviter les grumeaux. La pâte à crêpes doit être très liquide, très fluide. Ensuite, faites fondre l’huile de coco et ajoutez-la. Terminez par la coco râpée, et mélangez correctement, afin d’éviter qu’elle ne fasse des boules dans la pâte. Ajoutez une petite louche d’eau dans votre pâte. (Cela évite que les crêpes ne soit trop sèches) Voici ce que vous devez obtenir :

IMG_20180207_143754-01.jpeg

Vous pouvez commencer à faire vos crêpes ! Dans une poêle ou de préférence une crêpière déjà bien chaude, placez une louche de pâte au centre et répartissez correctement et de manière homogène dans la poêle. Laissez la un peu cuire, quand les bords brunissent, retournez votre crêpe. Laissez encore cuire une minute et retirez votre crêpe.

Astuce : Si vous trouvez que vos crêpes sont trop sèches ou trop dures, vous pouvez encore ajouter une louche d’eau, ou un peu d’huile d’olive.

Ces crêpes sont un véritable délice, surtout si vous faites fondre un peu de chocolat pour étaler dessus, la coco et le chocolat sont un mélange atrocement exquis ! Personnellement je le fait avec du beurre de cacahuète… Attention, ça rend accro !

 

J’espère sincèrement que cette recette vous plaira, et bon appétit !

cof
cof

2 commentaires sur “[Recette] Crêpes coco, mon petit délice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s