DIY

[DIY] Faire un dos nu, sans machine à coudre

Screenshot_20180214-133216-01

Bonjour à toutes, j’espère que tout va bien pour vous ! J’avais envie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un petit DIY personnalisable, qui pourra correspondre à vos goût, car vous pourrez faire pratiquement ce que vous voulez.

Tout d’abord, passons en revue le peu de matériel qui vous faudra :

  • Un vieu T-shirt ( J’ai pris le mien une taille en dessous de ce que je porte généralement, car en découpant un do nu, le T-shirt va sans doute prendre une taille de plus)
  • Des ciseaux, de préférence à tissu
  • du fil de la couleur de votre T-shirt, ainsi qu’une aiguille
  • Ou de la colle à tissu, selon vos préférences

IMG_20180213_125819-01.jpeg

Alors oui, je suis désolée, mon T-shirt est rempli de poils, j’ai eu le malheur d’avoir soif avant de commencer le tuto, et mon chat en a profité pour venir se rouler dessus.

Bref, pour commencer, j’ai découpé l’encolure, à 1 bon centimètre de la couture.

IMG_20180213_125926-01.jpeg

J’ai ensuite découpé une fente sur l’avant, en partant du haut du T-shirt. Cette fente va me servir de repère pour découper le décolleté. Vous pouvez choisir la longueur, et également la forme du décolleté. Ayant une poitrine relativement importante, ainsi que de larges épaules, je préfère me voir avec un décolleté rond, ou un peu carré, mais choisissez ce qui vous correspond le mieux.

cof

Et voici ma forme de décolleté :

cof

La prochaine étape est facultative : Elle consiste à remettre des poils de chats sur votre T-shirt. Allez simplement vous chercher à boire, et en revenant, votre chat aura probablement repris la place qu’il pense être la sienne. Grrr !

IMG_20180213_131757-01.jpeg

Bref, ensuite j’ai découpé les manches. Vous pouvez choisir de faire des bretelles larges ou non, en fonction de vos goûts et de votre morphologie. J’ai fais les miennes assez large, et je suis descendue 5-6 cm plus bas que les aisselles, car je n’aime pas avoir du tissu sous mes bras en été.

IMG_20180213_132759-01.jpeg

Pour l’étape suivante, j’ai découpé la couture de bas du T-shirt (je l’ai jetée) et ensuite j’ai découpé deux autres bandes, que j’ai gardée. vous pouvez en couper plus, si vous voulez un crop top plus court.

Vous pouvez également coller ou coudre un petit ourlet à chaque endroit de découpe, si vous n’aimez pas l’effet que ça laisse sur le tissu. C’est facultatif.

IMG_20180213_133634-01.jpeg

Je découpe ensuite une longue fente dans le dos en partant du bas, je l’arrête en haut, pour garder une forme de T-shirt, mais vous pouvez vous arrêter plus bas.

IMG_20180213_133821-01.jpeg

Je découpe 5 cm de chaque côté de la fente, pour élargir le dos nu. Et je le courbe en haut. Vous pouvez élargir plus, élargir moins, donner un aspect pointe en haut, ou plus carré, faire des zig-zag, donner une forme de rond, de coeur, absolument tout ce que vous voulez. Vous pouvez également laisser une bande de tissu au niveau de votre soutien gorge, si vous n’avez pas d’alternative pour maintenir votre poitrine.

IMG_20180213_134642_1-01.jpeg

Ensuite vous pouvez l’arranger comme vous le voulez. J’ai retourné mon T-shirt et j’ai utilisé les bandes de tissu du bas pour les faire passer dans le dos. Je les ai au préalable plié sur elles-même, dans le sens de la longueur, pour les rendre un peu plus résistantes. J’ai découpé les coutures et j’ai coupé les bandes à longueur souhaité. (Je ne suis cependant pas satisfaite du haut, je pense les découdre et les recoudre en forme de croix, comme un peu plus bas.)

IMG_20180213_152603-01.jpeg

Vous pouvez également faire des petites fentes de part et d’autre du trou, coudre vos bandes ensemble et les lacer dans votre T-shirt comme un corsage, mais dans ce cas il vous faudra sans doute un tissu plus épais que le mien.

vous pouvez vraiment laisser libre court à votre imagination.

Screenshot_20180214-133216-01

J’espère vous avoir inspiré, je ne suis pas une professionnelle, mais ça me plaît énormément de recycler de vieux vêtements. Et j’ai également fait le test de la machine à lavé (Merci mon chat) et même découpé, le tissu ne se déforme pas. Enjoy !

 

Un commentaire sur “[DIY] Faire un dos nu, sans machine à coudre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s